Formations

Accueil > Formations > Manager dans un monde digital

Manager dans un monde digital

Programme de la formation

Digital et management : un changement de culture ?

  • La transition digitale et ses enjeux professionnels
  • Comprendre le digital et identifier en quoi il change les comportements et notre culture
  • Identifier les enjeux du digital pour améliorer la performance

Définir les compétences du management et le profil du manager
idéal

  • Les nouvelles compétences du manager dans un monde digital
  • Être agile dans un monde sans cesse en évolution
  • Innover, être créatif dans pour optimiser son fonctionnement
  • Les conditions de réussite : l’expérimentation, le déploiement
  • Le retour d’expérience et le droit à l’erreur

La gestion du facteur humain par le manager dans un contexte
de transformation

  • Le développement des ressources relationnelles
  • La prévention des Risques Psycho-Sociaux (épuisement, dévalorisation, éparpillement, la déshumanisation)

Avez-vous identifié votre style de management ? Votre équipe
est-elle réceptive au digital ?

  • Quel est votre style de manager ?
  • Avez-vous un potentiel de leader ?

Définir sa feuille de route, identifier et formaliser les clés de réussite de sa mise en œuvre

  • Cartographier les conditions essentielles de réussite dans la conception, la mise en œuvre
  • Sensibiliser, informer, communiquer
  • Valoriser les bénéfices et lever les freins de la mise en œuvre
Domaine
Management, prévention des risques psychosociaux
Objectifs
  • Le manager est impacté dans ses missions par la transformation digitale. Il doit intégrer cette évolution et accompagner ses équipes dans la montée en compétences sur le digital et les changements culturels associés. Sans ces nouvelles compétences, le manager pourrait se retrouver en difficultés pour réaliser ses propres missions et accompagner ses collaborateurs.
  • Connaître les enjeux du numérique et les conditions de réussite dans ce contexte
  • Comprendre les nouvelles fonctions du manager
Public
  • Agents d’encadrement en charge de management d’équipe souhaitant disposer des outils permettant de manager de manière efficace dans un monde digital
Durée
  • 2 jours
Méthode
La méthode alterne théorie et cas pratiques, mises en situation et échanges de pratiques.