Programme de la formation
Digital et management : un changement de culture ?
- La transition digitale et ses enjeux professionnels
- Comprendre le digital et identifier en quoi il change les comportements et notre culture
- Identifier les enjeux du digital pour améliorer la performance
Définir les compétences du management et le profil du manager
idéal
- Les nouvelles compétences du manager dans un monde digital
- Être agile dans un monde sans cesse en évolution
- Innover, être créatif dans pour optimiser son fonctionnement
- Les conditions de réussite : l’expérimentation, le déploiement
- Le retour d’expérience et le droit à l’erreur
La gestion du facteur humain par le manager dans un contexte
de transformation
- Le développement des ressources relationnelles
- La prévention des Risques Psycho-Sociaux (épuisement, dévalorisation, éparpillement, la déshumanisation)
Avez-vous identifié votre style de management ? Votre équipe
est-elle réceptive au digital ?
- Quel est votre style de manager ?
- Avez-vous un potentiel de leader ?
Définir sa feuille de route, identifier et formaliser les clés de réussite de sa mise en œuvre
- Cartographier les conditions essentielles de réussite dans la conception, la mise en œuvre
- Sensibiliser, informer, communiquer
- Valoriser les bénéfices et lever les freins de la mise en œuvre